Bitcoin Cash, Vechain, BAT Analyse des prix : 25 janvier

Au cours de la semaine dernière, la performance de Bitcoin dans les hit-parades n’a pas été très inspirante.

La pièce a lutté pour retrouver une forte dynamique haussière et dépasser les niveaux de résistance clés sans être soumise à de nouvelles corrections de prix. Au moment de la mise sous presse, Bitcoin se négociait à 33 076 dollars, avec un volume de transactions sur 24 heures de 31,7 milliards de dollars.

Comme pour la pièce de monnaie royale, les altcoins populaires ont également vu leur prix subir des corrections ces derniers jours. Bien qu’il y ait eu des exceptions à la règle, comme le Basic Attention Token [BAT] qui a vu son prix augmenter le 22 janvier, la dynamique haussière générale que le marché des altcoins a connu au début du mois semble faire défaut actuellement.

Bitcoin au comptant [BCH]

Bitcoin Cash a vu son prix baisser de plus de 7 % au cours des 7 derniers jours et se négocie actuellement à 446 dollars. La pièce a une capitalisation boursière de 8,3 milliards de dollars, ce qui en fait la 9ème pièce la plus importante selon la liste de CoinMarketCap. Par rapport à son évaluation de début janvier, si BCH devait se redresser, la pièce devra franchir deux niveaux de résistance clés, à savoir 479 dollars et 540 dollars. Il y a également un fort soutien à 403 $ si une tendance à la baisse devait se produire.

Les bandes de Bollinger pour BCH montrent que la volatilité de l’action des prix de la pièce augmente lentement. Cela pourrait être un bon signe pour la pièce qui a subi un léger mouvement latéral au cours des dernières 48-72 heures. L’indicateur MACD, d’autre part, a subi un croisement baissier et signale une baisse prochaine du prix de la pièce.

Vechain [VET]

Vechain est actuellement classée 21e sur la liste de CoinMarketCap et a enregistré une capitalisation boursière de 1,9 milliard de dollars. Au moment de mettre sous presse, VET se négocie à 0,031 $ et se dirige lentement vers sa résistance immédiate à 0,035 $. La pièce a également deux forts niveaux de soutien à 0,027 $ et 0,022 $ si une baisse des prix devait se produire.

Les rubans de l’EMA se sont maintenant établis en dessous du prix de la pièce et offrent un soutien pour le prix. L’indicateur RSI montre un fort sentiment haussier alors qu’il se dirige vers la zone de surachat.

Jeton d’attention de base [BAT]

Le prix de la BAT a pris une tournure moins populaire le 22 janvier et a fait un bond sur le graphique des prix. La pièce se négocie actuellement à 0,318 $ et continue de tester le niveau de résistance clé à 0,35 $. Si une correction des prix devait se produire après une tentative ratée de franchir la résistance, la pièce pourrait alors compter sur deux supports solides à 0,29 $ et 0,26 $.

L’indicateur MACD et l’indicateur RSI montrent une forte dynamique haussière pour les MTD. L’indicateur MACD a subi un croisement haussier tandis que le RSI est bien placé dans la zone de surachat.

25. January 2021